FTL : Faster Than Light est un des jeux indépendants le plus réussi de l’année avec un concept très retro mais tellement prenant ! Une fois que vous allez vous y mettre, vous y jouerez des dizaines de parties avec un taux d’échec plus que conséquent qui rendra ce jeu extrêmement frustrant, mais c’est cette difficulté qui fait toute la beauté de FTL : Faster Than Light !

L’objectif est de traverser l’univers pour aller exploser le boss final. Il faut réussir à améliorer son vaisseau en prévision du combat final en récupérant des scraps sur les vaisseaux ennemis qui permettront d’acheter des améliorations, du personnel et du matériel (carburant, missiles, pièces de drone…)

De nombreux vaisseaux sont disponibles dans FTL : Faster Than Light : The Kestrel, Red-tail, The Nesasio, DA-SR 12, The Gila Monster, The Basilisk, The Torus, The Vortex, The Osprey, Nisos, Man of War, The Stormwalker, Bulwark, Shivan, The Adjudicator et le Noether.

Les membres d’équipage disponibles sont des races suivantes : Humain, Engi, Mantis, Rockmen, Zoltan, Slug et les Crystal.

La playlist complète de FTL : Faster Than Light

http://www.youtube.com/playlist?list=PLuhfSwWFMzpiL81V6_r87YITNBYoF6dfX